Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paon Plume
5 décembre 2011

Portrait Chinois

Tout comme mon amie la princesse, je ne suis pas une très grande admiratrice des portraits chinois. Mais pourquoi pas après tout, puisqu'en ce moment, je n'ai rien à dire de particulier... 

 

point_interrogation_89j6ij1pka8swg0ggw8w4goww_dw0wh8bkahw08gwocow80wkoc_th

 

Un oiseau : le paon sans hésitation, pour son plumage d'une remarquable beauté. 

Une fleur : le coquelicot, pour son insaisissabilité

Une saison : l'automne, en raison de ses couleurs et de ses odeurs

Une couleur : le vert, parce qu'elle me fait vibrer partout où je la vois, quoi qu'en ce moment, le rouge m'interpelle.

Un bijou : un claddagh, parce que les trois symboles qui lui sont associés représentent beaucoup à mes yeux.

Un livre : Symboles et signes , Origines et interprétations de Miranda Bruce-Milford et Philip Wilkinson, parce que je suis curieuse et que j'aime décortiquer les choses que je vois.

...Et vous ?...

 

 


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bon...si j'étais:<br /> <br /> Un oiseau: une outarde pour faire de merveilleux voyages<br /> <br /> Une fleur: la pivoine pour sa générosité<br /> <br /> Une saison: l'automne pour ses explosions de couleurs chaudes<br /> <br /> Une couleur: le mauve en ce moment...je crois que j'aime toutes les couleurs sauf le rose bonbon.<br /> <br /> Un bijou: il y a longtemps c'était une médaille certaine de baptême mais depuis 15 ans c'est un triskel (en médaille)<br /> <br /> Un livre: Le soleil des Scorta de Laurent Gaudé<br /> <br /> et ...voilà! :-)
L
Au fait, j'ai même pas répondu...<br /> Alors si j'étais...<br /> <br /> Un oiseau : un ibis rouge (parce que j'ai vu ça au biodome et jtrouve ca beau :p)<br /> Une fleur : la rose, douce et dangereuse<br /> Une saison : l'été, pour l'odeur du soleil et les souvenirs qui ont un autre gout en été<br /> Une couleur : le ROUGE évidemment :p<br /> Un bijou (sans X comme tu l'as écrit, puisque c'est singulier :p) : la médaille qui m'a été transmise à mon baptême<br /> Un livre : j'ai déjà dit Candide sur mon blog, alors là je vais dire Harry Potter ;)
L
Viens pas voler ma couleur toi ! :p
Visiteurs
Depuis la création 1 326
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité